La tarologie
Solène Réveille - Médium Tarologue Voyante
Je suis tarologue, j’ai étudié le symbolisme du tarot depuis longtemps. Chaque lame est un univers à elle toute seule. Il faut compter 78 cartes, dont 22 majeures et 56 mineures. J’utilise uniquement les majeures qui à elles seules racontent un parcours initiatique qui schématise un cycle dans lequel l’individu se construit et développe des compétences. Tout y est ! Il s’agit d’une aide précieuse vers la connaissance de soi et son évolution. Tout est symbole, de la naissance d’une âme à sa mutation profonde vers l’aboutissement de son être et de son âme. L’origine du tarot est connue depuis le moyen age en Italie du nord, ensuite il s’est répandu vers la méditerranée. Les plus anciennes cartes de tarot connues aujourd’hui ont été peintes pour la famille Visconti, vieille famille souveraine qui tire son origine d’un Eriprando qui vécut vers 1037.
Chaque tarologue choisit son tarot selon ses ressentis, c’est très important et très personnel. J’ai choisi le Visconti, parce que son symbolisme me plait et je le trouve superbe. Il y a sept Viscontis différents. J’ai beaucoup de mal avec un autre tarot. Il me faut l’apprivoiser, comprendre sa psychologie et son langage. Même si chaque tarot reprend systématiquement le symbolisme initial incontournable, celui qui l’a créé y a considéré d’autres choses en plus, ou en moins, et y a déposé une approche différente, tant par le graphisme que par son regard sur le symbole. Le tarot le plus utilisé ou le plus connu aujourd’hui est le tarot de Marseille.
Pour pouvoir étudier le tarot de Marseille, il faut travailler chaque lame et son histoire, son symbolisme. Elles se lisent les unes avec les autres pour délivrer leurs messages. La carte que vous tirez en second peut contredire la première ou l’atténuer, il faut donc laisser parler son intuition qui trouvera la valeur dominante pour parfaire l’interprétation. J’ai souvent le sentiment que mes cartes sont dans leur globalité un être dont je connais la finesse et le langage, je sais lorsqu’elles sont prudentes dans leur réponses ou catégoriques. Elles sont comme une entité amie avec laquelle je converse tous les jours, je comprends leur approche des choses.
Le tarot de Marseille est plus complexe qu’un simple jeu de cartes, et par extension de la simple cartomancie, parce qu’il est plein de symboles qui permettent de suivre un parcours initiatique dont le but est l’amélioration de soi et l’évolution spirituelle. Il est une source inépuisable de connaissances. Il faut comprendre que la vie sur terre n’est pas une vie facile, souvent pleine d’épreuves, mais nous ne sommes pas seuls et avons des guides et des entités qui veillent sur nous, nous conseillent, pour nous aider à avancer afin d’acquérir un niveau de conscience pour « monter » vers un état plus élaboré, plus lumineux, pour nous transformer à l’intérieur afin d’ accéder à une autre dimension plus spirituelle. Le monde d’en haut est infiniment grand, l’amour y est absolu, notre intelligence est bien plus vive de l autre coté, nous n’avons pas ce qui nous limite ici bas.
J’ai le bonheur de devoir vous éclairer du mieux que je peux. La qualité première est le don de soi, la transparence, l’écoute. Lorsque je reçois quelqu’un en consultation de voyance je ne suis plus là, je deviens un canal et je laisse vos guides me donner les infos pour vous. VOUS ÊTES MA PLUS BELLE HISTOIRE D’AMOUR et je ne vous remercierai jamais assez pour la confiance que vous m’accordez.